Association covid long france

Une reconnaissance du Covid Long basée sur les symptômes et non uniquement sur des tests. Des soins pluridisciplinaires dans tous les territoires. Une communication auprès des médecins et du grand public. De la recherche impliquant les patient.e.s.

Fédérer et informer sur la maladie du Covid Long en collaboration avec les chercheurs et les médecins, et apporter un soutien aux malades. Nous écoutons et dialoguons avec les patient.e.s. Nous organisons également des groupes de travail afin de mettre en œuvre les objectifs de l'association. Nous travaillons en collaboration avec le corps médical via un conseil scientifique pluridisciplinaire pour relayer des infos validées. Vous pouvez voir les membres qui le composent en cliquant ici.
Association covid long suisse

Long Covid Suisse oeuvre pour les objectifs suivants:
  • Reconnaissance du Long Covid en tant que pathologie d’origine neuro-immunologique
  • Quantification du Long Covid (adultes & enfants) par le biais de registres/d’études de cohorte
  • Guidelines médicales pour le diagnostic et le traitement de Long Covid (Suisse)
  • Formation initiale et continue du corps médical dans le domaine du Long Covid
  • Création d’un fonds de soutien pour la recherche interdisciplinaire sur le diagnostic, les soins, l’épidémiologie, les mécanismes, les effets, etc.
  • Mise en place de consultations interdisciplinaires Long Covid et de programmes de rééducation dans toute la Suisse
  • Soutien des personnes concernées et de leurs proches dans la gestion de la situation
  • Clarification des responsabilités auprès des autorités et du corps médical
  • Sensibilisation & information du corps médical, de la population, des autorités, des politiques et du grand public